Comment Sent Le Cannabis?

Le cannabis est particulièrement aromatique et parfumé lorsqu'il est séché / durci. La plupart des gens décriraient l'arôme du cannabis comme terreux, boisé et herbeux. Difficile à décrire, l'odeur caractéristique et légendaire du cannabis est néanmoins évidente, et même un petit bourgeon unique peut parfumer une pièce entière.

C'est une myriade d'odeurs variées, sucrées, fruitées et épicées – certaines même chimiques ou même comme le diesel - qui font du cannabis un délice olfactif pour les connaisseurs. Ces odeurs varient d'une variété à l'autre ou d'un phénotype de cannabis à l'autre; cela est entièrement dû à la présence de terpènes.

Les terpènes sont des composants naturels qui donnent à différents fruits et herbes leur goût / arôme, y compris le cannabis. La plupart de ses utilisateurs trouvent la combinaison de haute puissance avec une odeur / goût riche et agréable, très attrayante.

Tout en examinant de plus près la question de l'odeur du cannabis, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour augmenter les terpènes dans ses plantes de cannabis, ainsi que des suggestions de variétés de cannabis qui exciteront les sens comme aucun autre.

Tout Ce que Vous devez Savoir Sur Les Terpènes

L'odeur caractéristique et hautement définissable de l'herbe est populaire depuis longtemps. Il est souvent dit avec humour que si l'on demandait à dix connaisseurs de cannabis leur point de vue sur un sujet en particulier, on obtiendrait onze réponses différentes. En ce qui concerne les odeurs associées au cannabis, les opinions sur ce qui constitue une odeur supérieure varient considérablement.

Certains amateurs adoreront ces souches aux odeurs très spécifiques. Certains trouvent les parfums profonds et pénétrants de quelque chose comme la Skunk, sans égal. D'autres aiment les odeurs de bonbons sucrés et fruités.

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles la culture de cannabis à domicile, à partir de graines, est devenue si populaire, est due à la liberté et au contrôle qu'elle facilite pour pouvoir adapter complètement la récolte à ses propres attentes personnelles. Non seulement une personne peut choisir la variété qu'elle préfère, mais elle peut également décider comment la cultiver et quand la récolter exactement pour obtenir l'effet parfait et désiré. Une fois que l'on a l'habitude de les cultiver exactement comme on le préfère, il y a peu de chances de vouloir revenir à l'achat du produit dans la rue.

L'Odeur Classique du Cannabis - Un Cocktail Complexe de Terpènes

Quiconque a déjà vu un rapport de test de laboratoire de cannabis sait que des dizaines de terpènes divers peuvent être présents à différentes échelles et ratios. Même la plus petite variation de la concentration en terpènes peut avoir un effet énorme sur l'odeur d'une souche particulière de mauvaises herbes. C'est pourquoi les phénotypes issus du même lot de graines peuvent avoir des arômes clairement distincts.

Il est important de noter que les conditions de croissance, y compris des facteurs tels que les nutriments, la température, l'éclairage et l'humidité, influencent tous le profil terpénique des bourgeons récoltés. Bien sûr, la souche particulière de graine de cannabis aura évidemment une grande influence sur l'odeur finale du cannabis.

Graines Auto-Fleuries ou Féminisées

Le type de graines choisi n'a aucune influence. La même souche sentira aussi bonne / forte dans les graines à floraison automatique que dans les graines féminisées. C'est la qualité réelle de la génétique utilisée pour la sélection qui compte. Il convient toujours de rappeler que de nombreuses souches modernes bénéficient d'un profil cannabinoïde fort. Parfois, le facteur qui fait le plus de différence entre une bonne récolte et une récolte inoubliable est l'odeur de l'herbe plutôt que toute petite différence de taux de THC. Non seulement l'arôme du cannabis sera ce qui gagne en premier lieu, mais de nombreux producteurs affirment que le profil terpénique joue un rôle énorme dans la jouissance du high.

Les terpènes présents dans le cannabis sont tous constitués de la structure chimique de base qui forme l'odeur complexe et variée du cannabis. Choisir la bonne génétique de cannabis signifie pouvoir s'adonner au parfum que l'on préfère – du zing de quelque chose de presque citronné à une mauvaise herbe sucrée qui rappellera le parfum d'une délicieuse crème glacée.

Voici les terpènes les plus courants et leurs odeurs que l'on peut trouver dans le cannabis:

Limonène: Le plus souvent trouvé dans les variétés à odeur d'agrumes comme les membres de la collection de graines de la famille des oranges.

Bêta-Caryophyllène: Parfois plus simplement appelé caryophyllène. Cela dégage un parfum épicé / boisé de clou de girofle / poivre.

Myrcène: En tant que l'un des terpènes les plus courants du cannabis, son arôme est doux et délicieux et on le trouve également abondamment dans le houblon.

La meilleure odeur provient-elle des graines à floraison automatique ou des graines féminisées à photopériode?

Tous les types de graines de cannabis auront un parfum distinctif de mauvaises herbes. De même, des niveaux de puissance tout aussi bons peuvent être atteints avec des graines à floraison automatique avec des graines féminisées. C'est la qualité des graines d'origine elles-mêmes, ainsi que la façon dont elles sont cultivées, qui a une influence.

Tout simplement, cultiver des graines de cannabis d'excellente qualité dans des conditions optimales se traduira par des odeurs exceptionnelles. Peu importe en fait que les graines soient à floraison automatique, féminisées ou simplement régulières.

Y a-t-il d'autres plantes qui sentent la même odeur que le cannabis?   

Autrement connu sous le nom de "Feuilles de fleurs d'araignée" en anglais, un arbuste commun appelé Cleome, est également connu pour sentir exactement comme la mauvaise herbe. Cela provient d'un profil terpénique très similaire à celui du cannabis. 

La culture du cannabis augmentera-t-elle organiquement le piquant de la plante?

L'optimisation des conditions de croissance permettra toujours aux plantes d'atteindre leur plein potentiel génétique. Il y a beaucoup de producteurs qui trouvent que cultiver du cannabis de manière biologique est en fait le meilleur moyen d'augmenter son odeur.

Cultiver du cannabis de manière biologique promet non seulement d'excellents résultats, mais cela facilite vraiment la tâche de la culture, car le simple fait d'arroser les plantes pendant une grande partie de la croissance est un avantage significatif. Et puis, seul un supplément nutritionnel à la fin de la phase de floraison sera nécessaire.

Qu'implique le traitement à la lumière bleue pour améliorer le profil terpénique du cannabis?

Pour obtenir la meilleure odeur possible, certains producteurs de cannabis illumineront leurs plantes avec une lumière bleue pendant les trois derniers jours après la fin de la floraison.

Qu'implique le traitement à la lumière bleue pour améliorer le profil terpénique du cannabis?

Pour obtenir la meilleure odeur possible, certains producteurs de cannabis illumineront leurs plantes avec une lumière bleue pendant les trois derniers jours après la fin de la floraison.

Plus De Souches

Variétés recommandées

Bienvenue à StrainsList.fr

Tu as au moins 21 ans ?

En accédant à ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.